vendredi 27 avril 2012

Rugby: du Top 14 au Top 50


La LNR (Ligue nationale de Rugby) a présenté hier la nouvelle identité visuelle associée à ses deux compétitions phares que sont le Top 14 et la Pro D2. Après avoir lancé un appel d'offre, la LNR a retenu les propositions de l'agence Logic Design. J'ai peut-être tripé tout seul, mais ce nouveau logo du Top 14 (ci-dessus) ressemble furieusement à celui du regretté Top 50 de nos (très) jeunes années (voir ci-dessous). Deux hypothèses farfelues me viennent alors en tête. Soit les graphistes ne se sont pas foulés et ont fait un rapprochement simple entre les deux Top(s), soit ce nouveau logo constitue un message subliminal visant à rassurer Canal (actuel détenteur des droits TV du Top 14) quand à l'avenir de cette compétition sur laquelle  lorgne déjà Al Jazeera... Quoi qu'il en soit la ressemblance est frappante, je dirais même percutante, vous ne trouvez pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire