jeudi 20 janvier 2011

Quel rapport entre Oxmo Puccino, Cyrano de Bergerac et Florent Malouda?

Vous ne me verrez pas souvent prendre une partie de ma pause de midi pour faire la promotion du grand capital sur ce blog. Pour autant, l'amateur de football, de belles lettres et de musique que je suis n'a pas pu résister à l'envie de saluer le travail de ceux qui ont bossé avec la firme Nike sur l'officialisation de son nouveau statut d'équimentier officiel des bleus. Au delà du nouveau maillot (avec lequel l'équipe de France sera fin prête pour la coupe du monde 1930 en Urugway), c'est bien plus sur la campagne de publicité que mon attention s'est portée. Le parti pris de Nike est audacieux: réunir dans un format de 47 secondes un taulier du patrimoine littéraire français, un rappeur bien connu et une partie de nos valeureux grévistes de Knysna évoluant entre le tiéquar et le Grand Stade. Le pari est réussi.
A noter également dans cette pub que pour la première fois on a enfin osé mettre une femme sur le terrain. Un pas franchi qui mérite d'être souligné, même si notre footballeuse est furtivement représentée pour taper une magnifique barre. Qui sait, Nike la laissera peut-être marquer un but dans un prochain opus?
Une musique de Karl Jenkins (intitulée Palladio), un texte d'Edmond Rostand faisant croiser le fer à Cyrano de Bergerac, le tout lu par Oxmo Puccino. Je vous laisse apprécier le résultat.


En prime: le Teaser qui a précédé cette campagne de pub. En garde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire